Née d’un père tunisien et d’une mère française, Diane Sara Bouzgarrou vit et travaille à Lille. Fictions ou documentaires, ses films naissent là où nos cicatrices intérieures se craquellent.
Je ne me souviens de rien, plongée vertigineuse dans un trauma dont elle est amnésique, rassemble ces fragments intimes en les entrelaçant à l'éruption de la révolution tunisienne, pour reconstituer la mémoire de ce moment perdu. Le film est salué dans de nombreux festivals (Cinéma du Réel, Torino Film Festival, Lussas, etc.)
En 2020, The Last Hillbilly, son 1er long métrage documentaire, coréalisé avec Thomas Jenkoe, fait sa première à l’ACID Cannes, début d'un grand succès en festivals (mention spéciale à l'IDFA, prix du documentaire au Torino Film Festival, Grand Prix au FIFIB, etc.). Le film sort en salles en France en juin 2021.
Diane et Thomas travaillent actuellement sur leur deuxième long métrage documentaire en commun, La ville qui avalait les âmes, projet soutenu par la Villa Albertine, dont ils ont été lauréats en 2023.
Diane Sara Bouzgarrou réalise en 2025 le moyen métrage de fiction Mon cœur ne bat pour personne, coproduit par Arte. Le film reçoit le Prix Diffusion & Champs-Élysées Film Festival au Festival du Cinéma de Brive, où il fait sa Première, et sera diffusé sur Arte à l’automne 2025.